conférences TED – fresh air for your brain
Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif The Sapling Foundation pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées ».
« Propagateur d’idées », la conférence TED met gratuitement à votre disposition les meilleures conférences sur son site Web. Tous les sujets sont couverts : science, arts, politique, questions mondiales, architecture, musique. Vous trouverez certainement le vôtre. Les intervenants sont d’origine très variée, certains de renommée mondiale et experts dans leur domaine (Bill Clinton, le chanteur Bono du groupe U2, les cofondateurs de Google Sergey Brin et le Prix Nobel de la paix Al Gore). Les conférences sont courtes et très claires, en général 15-20 mn. Idéal pour appréhender un sujet avec un point de vue différent et souvent expert, ou simplement pour faire une pause et donner un peu d’air frais à notre esprit surchargé.
Sur le site, les textes des conférences sont disponibles et proposés dans toutes les langues. Les videos sont également sous-titrées.
Quelques suggestions du colibri à visionner :
- La conférence de Melissa Fleming du Haut Commissariat des Nations Unies sur les réfugiés « How to help refugees rebuild their world ? Elle vous remet en perspective ce sujet si complexe.
- la conférence de Sheryl Sandberg COO de Facebook sur la place des femmes dans le monde « Why we have too few women leaders ? »
- ou encore celle de Elora Hardy « Magical houses, made of bamboo », des maisons entièrement fabriquées en bambou, étonnantes, jolies et respectueuses de l’environnement.

Les maisons en bambou de Elora Hardy
A télécharger, l’appli TED très bien faite, sponsorisée par Rolex qui sélectionne pour vous des sujets en fonction de vos questions, de vos centres d’intérêts ou même du temps que vous avez.
Le colibri de fanny dédie cet article à Caroline A.