FR | EN

Panier

ma-meilleure-ennemi-paula-daly

ma meilleure ennemie – thriller psychologique divertissant

Un roman à lire comme une respiration entre deux livres plus ardus.
Ma meilleure ennemie commence par cette citation de Anna Quindlen qui n’augure rien de bon : « J’avais la bêtise de croire que house beautiful rimait avec life wonderful .»

Le résumé : Natty et Sean forment un couple heureux. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, perfectionniste, se démène sur tous les fronts professionnel et familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. Quand l’école appelle pour leur annoncer que leur plus jeune fille vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

Dans un schéma assez classique, Paula Daly distille au fil de son histoire tous les ingrédients pour maintenir son lecteur en haleine : secrets de famille, manipulations, révélations, incompréhensions… En refermant le livre vous ne saurez plus qui de Natty ou de Eve est la plus coupable, le suspens reste en suspens. Et vous regarderez surement votre « house beautiful » d’un autre œil !

Paula Daly s’est fait connaître avec son premier roman La Faute, très bien reçu par la critique lors de sa sortie. Si Ma meilleure ennemie vous a plu, vous pourrez vous plonger dans La Faute les yeux fermés.

Instagram@lecolibry