Dans mon dressing mode : mix and match de tops et pantalons pour s’inspirer
mix and match blanc/kaki/rose

- Blouse brodée Paul & Joe sister
- Pantalon kaki en toile Denim studio, une très bonne marque de pantalon en toile et autres matières, les coupes sont parfaiteset les matières très confortables.
- Mules Valentino
la touche colibri : les mules roses à clous pointus avec les broderies fleuries du top.
mix and match bleu/blanc

- Blouse en coton Athé – Vanessa Bruno
- Jean blanc bord frangé 7 for all mankinds
- Sandales compensées Tabitha Simmons
- collier personnel from Ibiza
la touche colibri : les rayures du top avec les sandales imprimées fleurs
mix and match beige/imprimé

- Blouse imprimée Mucho Gusto
- Pantalon chino sandy en toile Reiko, un des chino les mieux coupés que je connaisse. La toile est stretch, douce et très confortable. La marque fait également des shorts très bien pour l’été.
- Ballerines Tod’s
la touche colibri : le top imprimé soyeux et volanté avec le chino beige (avec les petits revers portés au-dessus de la cheville c’est encore mieux !).
mix and match bleu / blanc

- Blouse en soie imprimée Mason’s
- Jean blanc bord frangé 7 for all mankinds
- Sandales en cuir artisanales, from La Folie Douce au Cap-Ferret
- collier turquoise Iti-Iti
mix and match ecru/jean

- Blouse brodée Forte Forte
- Jean bleu 7 for all mankinds
- espadrilles en lin bleu Angarde. Contrairement aux espadrilles classiques achetées sur les marchés l’été, ces espadrilles là s’adoptent à la ville, à la campagne et en bord de mer. Un super atout : leurs semelles ont été étudiées pour résister aux sols mouillés. Si vous voulez en savoir plus sur ces esparilles tous terrains, lire l’article du colibri…
- collier lilicailloux
Ayant beaucoup de vêtements dans son dressing et éprouvant souvent des difficultés à piocher son look du jour, le colibri a décidé de faire des photos de ses préférés, pour se faciliter la vie et pourquoi pas vous inspirer ? Il vous livre dans ce premier opus quelques idées autour des tops et pantalons, des petits principes, car il est loin d’être un fashionista et les détails des marques pour chaque look.
Les petits principes du colibri
- Toujours conserver un vêtement qui vous plaît, il vous paraîtra nouveau si vous le mixez la saison suivante avec une autre pièce
- Faire sa propre mode en suivant son instinct et en glanant au gré des tendances les modèles que vous aimez.
- La force de l’accessoire : un look simple ou casual peut devenir original ou plus sophistiqué avec un accessoire qui tranche. Un collier, un sac, une paire de chaussures dont le style ou la couleur vont se démarquer.
- Un fond de garde robe basique : la fameuse chemise blanche très utile à avoir dans plusieurs formes et coupes, des jeans en plusieurs couleurs (bleu/blanc/gris…), et un ou deux pantalons noirs, plus ou moins habillés.
- Misez sur les marques alternatives : celles qui vous permettent de trouver des pièces que tout le monde ne portera pas en même temps que vous, ou des secondes lignes de créateurs… Par exemple : Forte Forte, Sea by Chloé, MSGN, Athé – Vanessa Bruno, Paul & Joe…
- Les petits principes qui simplifient la vie : si le top est original, le bas sera basique et l’inverse. Avec un slim des ballerines, avec tout autre pantalon des chaussures à talons plus ou moins hauts. Bien évidemment il y a des exceptions, à vous de voir aussi en fonction de l’occasion, et de votre humeur. Pas de top large/trapèze sur un pantalon large mais l’inverse n’est pas vrai.
Le conseil du colibri : prendre en photo ses looks tous les jours (uniquement ceux qui nous mettent en joie), vous gagnerez en rapidité et en sérénité.
Des applis peuvent vous aider mais cela demande un peu de rigueur (par ex Stylebook / Clothe to me). Personnellement, je les trouve un peu compliquées. Le mieux est de regrouper toutes vos photos au fur et à mesure dans un album mode et quand l’inspiration vous manque, un clic sur l’album et il ne vous reste plus qu’à choisir.
Voir les 5 looks : cliquez sur une photo et le détail de chacun apparaîtra avec un lien vers les marques citées lorsque cela est possible.